Malik ZELFA KALAA

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Malik ZELFA KALAA, Arbitre et Président de la nouvelle section UNAF 70 de Haute-Saône.

1. Bonjour Malik, peux-tu te présenter rapidement ?

Malik, 33 ans, 2 enfants
Ancien pompier de paris

2. Dans quelles conditions es-tu venu à l’arbitrage ?

Je suis venu à l’arbitrage a l’âge de 14 ans j’étais pas un grand joueur de foot, lol. Mr Bernard, ancien président de FROTEY LES VESOUL m’a proposé l’arbitrage. Je me suis dis pourquoi pas.
Par la même occasion, je remercie ma nounou de m’avoir accompagné jusqu’à mes 18 ans sur les terrains de Haute-Saône.

3. Peux-tu nous évoquer ta vie d’arbitre, ton ressenti, les moments agréables ou plus difficiles dans cette fonction ? Des évènements que tu as vécus ou des gens que tu as rencontrés ou côtoyés t’ont-ils marqué dans ta carrière arbitrale ?

Je suis passé JAL ensuite arbitre de ligue senior R2 pour arrêter pendant 8 ans et reprendre en 2015.
J’ai fini major Groupe 3 la première année et potentiel et retour Ligue R3 cette année mon meilleur match Vesoul vs Nancy en CFA suite à l’absence de l’arbitre central beaucoup de monde j’étais jeune.
Mon plus mauvais PS Dole, je suis reparti avec les gendarmes suite à l’exclusion d’un joueur avec menace de mort à l’époque.

4. Enfin, tu es adhérent à l’UNAF, que cela représente-t-il pour toi ?

J’étais adhérent UNAF avec un grand Monsieur Sébastien MOREIRA, Arbitre F1 actuellement qui m’avais accompagné ce jour en commission et un grand soutien d’un Ami Mr MOULIN Stéphane que je respecte énormément.
J’ai repris la présidence de l’UNAF 70 avec 15 adhérents pour la première année avec pas mal de projets sur plusieurs années.
Je remercie également Messieurs BOLLET et GEORGES pour leurs compétences, pour la création et mon district Mr Philippe PRUDHON, président du district, membre CDA et délégué FIFA pour la mise à disposition gracieuse de salle pour nos réunions mensuelles.
Et pour mes collègues arbitres, l’amicale n’est pas seulement juridique mais la famille des arbitres et arrêtons avec ces violences faites sur nos collègues et à nous de pas laisser faire cela.

5. As-tu une dernière chose à nous dire ?

Longue vie à l’UNAF et mettre fin aux violences aux arbitres.
Vive l’UNAF…