Jérôme DEVEDEUX

1- Bonjour Jérôme, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m'appelle Jérôme Devedeux, j ai 45 ans,  je suis agent de fabrication à Setforge la Clayette. Je suis marié et père de trois enfants. Une fille de 20 ans en BTS , une fille de 16 ans en dessin et un fils de 14 ans en troisième.

2- Dans quelles conditions es-tu venu à l’arbitrage ?

J'ai découvert l'arbitrage en suivant mon fils sur les stades de football où je faisais la touche, puis mon club de Paray le Monial m'a demandé de faire la formation d'arbitre l'année dernière ce que j'ai accepté, car cela me permettait de rester au contact du foot que j'avais pratiqué de nombreuse années.

3- Peux-tu nous évoquer ta vie d’arbitre, ton ressenti, les moments agréables ou plus difficiles dans cette fonction. Des évènements que tu as vécu ou des gens que tu as rencontrés ou côtoyés t’ont-ils marqué dans ta carrière arbitrale ?

Je suis jeune arbitre, donc mon vécu est récent, mais j'ai découvert autre chose que d'être joueur avec les responsabilités, les décisions à prendre sur le terrain, les relations avec les clubs et les joueurs! Mon meilleur souvenir pour l'instant sera mon premier match d'arbitrage, le plaisir de diriger une rencontre et de contribuer à mon niveau, à mon sport.

Toutes les personnes que j'ai rencontré sont des passionnés comme moi du football et je sens le respect des gens pour notre engagement à faire vivre le football dans notre département.

4- Enfin, tu es adhérent à l’Unaf, que cela représente-t-il pour toi ?

Mon adhésion à l'UNAF me semble normal celle ci nous aide , nous donne les directives de notre fonction, et nous épaule en cas de soucis. Faire parti de l'UNAF montre aussi mon attachement à notre sport et à notre fédération et celle-ci est un lien important entre le monde amateur et le monde professionnel

5- As-tu autre chose à nous dire ?

Pour finir je souhaite à toutes et à tous de bonne fête de fin d'année et une excellente saison en prenant du plaisir.