Sébastien FEVRE

1- Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle FEVRE Sébastien, je suis célibataire, j’exerce la profession de chef d’équipe dans le nucléaire, j’ai 38 ans.

2- Dans quelles conditions es tu venu à l’arbitrage ?

Je suis venu à l’arbitrage dans un premier temps suite à une blessure au genou, et mon club cherchait à se mettre en règle avec le statut de l’arbitrage donc j’ai passé l’examen et je ne regrette pas.

3- Peux-tu nous évoquer ta vie d’arbitre, ton ressenti, les moments agréables ou plus difficiles dans cette fonction. Des évènements que tu as vécus ou des gens que tu as rencontrés ou côtoyés t’ont ils marqué dans ta carrière arbitrale ?

J’ai commencé à arbitrer niveau district. Ensuite, j’ai passé l’examen Ligue pour passer Assistant Ligue depuis 14 ans. C’est une fonction difficile, il y a des moments agréables, tel que se retrouver entre arbitres lors d’une rencontre, on peut échanger avec les clubs, les joueurs. Ces moments difficiles, les contestations, les insultes venant du public. Des personnes qui m’ont marqué Oui, une rencontre formidable avec deux frères Alain et Vincent (Francis et Gérard) avec qui j’ai tourné en trio durant des années et que je considère comme des frères.

4- Enfin, tu es adhérent à l’Unaf, que cela représente-t-il pour toi ?

Pour moi, c’est une famille, il y a pleins de gens formidables, et je suis heureux quand on se retrouve ensemble lors des manifestations, et puis si par malheur, il arrive une agression, on est bien content de trouver quelqu’un qui peut nous aider dans nos démarches.