Anthony GONCALVES

1- Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?
 
Bonjour, Anthony, j’ai 23 ans, je suis comptable. Je suis arbitre depuis 4 saisons et arbitre pour le club de l’ESA Breuil où je suis coach des U18 aussi.
 
2- Dans quelles conditions es-tu venu à l’arbitrage ?
 
Cela faisait plusieurs années que l’arbitrage me plaisait, en officiant des matchs amicaux de jeunes sans pour autant me lancer, c’est en voyant le club qui n’allais plus être couvert que j’ai franchi le pas avec Thibaut qui est jeune ligue aujourd’hui.
 
3- Peux-tu nous évoquer ta vie d’arbitre, ton ressenti, les moments agréables ou plus difficiles dans cette fonction. Des évènements que tu as vécus ou des gens que tu as rencontrés ou côtoyés t’ont ils marqué dans ta carrière arbitrale ?
 
Il y a bien des moments agréables et désagréables dans l’arbitrage mais mon ressenti est très positif. On crée des liens avec des dirigeants, des joueurs, que l’on croise tout au long de la saison et on peut discuter avec eux pendant et à la fin de match. Beaucoup de gens m’ont marqué, je tiens déjà à remercier l’ensemble de la CDA qui a cru en moi dès le départ et plus particulièrement Hugues SCHAFFER qui m’a beaucoup aidé avec Jérome Loreau quand j’étais jeune arbitre district et Max Plat qui continue à m’apporter de l’aide notamment pour passer l’examen L3. Après beaucoup d’autre personnes mais je ne vais pas m’étaler car je pourrai encore en citer pas mal.
 
4- Enfin, tu es adhérent à l’Unaf, que cela représente-t-il pour toi ?
 
Etre adhérent à l’UNAF, c’est faire partie d’une famille, quand on a besoin d’aide ils sont toujours là pour nous, la plupart du temps c’est dans les mauvais moments qu’on les sollicite mais ils nous apportent un soutiens énorme et pour cela on ne peut que les féliciter.
 
5- As-tu une dernière chose à nous dire ?
 
Je souhaite un bon début de saison 2016-2017 à tous, et bonnes vacances.