Pierre TOUILLON

1. Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?
 
Bonjour, Pierre TOUILLON, 28 ans ? marié et papa depuis moins d'1 an. Je suis arbitre L3 depuis le début de saison.
 
2. Comment es-tu venu à l’arbitrage ?
 
Un peu par hasard... J'étais entraîneur de l'équipe réserve de mon club (USBG) depuis 5 ans, j'arrivais en fin de cycle, mon message ne passait plus réellement, et je ne me voyais pas arrêter le foot du jour au lendemain, y étant licencié depuis mes 6 ans. J'avais passé l'examen théorique avec deux amis afin que l'un d'entre nous puisse couvrir mon club et du coup c'est moi qui me suis lancé !
 
 3. Peux-tu nous évoquer ta vie d’arbitre, ton ressenti, les moments agréables ou plus difficiles dans cette fonction. Des évènements que tu as vécu ou des gens que tu as rencontrés ou côtoyés t’ont-ils marqué dans ta carrière arbitrale ?
 
C'est un réel plaisir de préparer mon sac le dimanche matin, de rencontrer des bénévoles passionnés de ballon rond comme nous, d'échanger autour de notre passion, même si pendant la rencontre nous ne sommes pas forcément d'accord.... 
Des rencontres aussi avec des passionnés de l'arbitrage, je ne pourrais pas citer tout le monde de peur d'en oublier, je citerai seulement Maxim Plat qui m'a beaucoup aidé en théorie pendant 2 saisons, il pourra vous dire qu'il a eu du boulot... !
 
4. Tu es adhérent à l’Unaf, que cela représente-t-il pour toi ?
 
L'Unaf est une grande famille, ils sont et seront toujours à votre écoute est vous donneront un coup de main s’ils le peuvent.
 
5.  Enfin, as-tu autre chose à nous dire ?
 
Merci à l'Unaf pour le travail qu'ils ont effectué pour moi en début de saison……
Bonne fin de saison à vous tous, prenez du plaisir.