Pascal HINDERCHIETTE

1- Bonjour Pascal, peux-tu te présenter rapidement ?
 
J'ai 53 ans, retraité Gendarmerie, marié 2 enfants, 14 années d'arbitrage, 5 en Pays Saônois et 9 en Pays Minier après une trève de 3 ans entre les deux suite à un départ professionnel de 3 ans en Guyane.
Suite à mon arrêt de l'arbitrage, je suis resté dans le milieu du football et depuis presque 4 ans, je suis délégué, 3 années en ligue de Bourgogne et cette année au niveau fédéral.
Depuis cette saison, j'ai intégré la CDA du Pays minier et je suis responsable des désignations séniors. Je fais également partie de la commission des compétitions.
 
2- Dans quelles conditions es-tu venu à l’arbitrage ?
 
J'ai passé l'examen dans un premier temps pour rendre service à mon club (GIVRY 71 à l'époque) et j'ai pris goût au fur et à mesure de cette fonction. A mon retour d'outre mer, j'ai voulu assez rapidement reprendre cette activité.
 
3- Peux-tu nous évoquer ta vie d’arbitre, ton ressenti, les moments agréables ou plus difficiles dans cette fonction. Des évènements que tu as vécu ou des gens que tu as rencontrés ou côtoyés t’ont-ils marqué dans ta carrière arbitrale ?
 
Je me rappelle d'un match en Pays Saônois à CUISEAUX où les deux équipes en présence jouaient la montée sur cette partie et à la fin du match, le président du club vaincu est venu me trouver pour me féliciter de mon arbitrage. 
 
4- Tu es adhérent à l’Unaf, que cela représente-t-il pour toi ? 
 
Pour moi, l'UNAF est incontournable de la vie d'un arbitre de football. Je n'ai jamais eu à solliciter cette association mais je connais plusieurs collègues ayant eu besoin  de l'UNAF dans des moments difficiles de leur mission d'arbitre voire extra sportif. L'UNAF a toujours répondu présent. 
 
5- Enfin, as-tu autre chose à nous dire ?
 
Bonne fin de saison à toutes et tous.