Deux tristes nouvelles

Deux tristes nouvelles viennent d’endeuiller l’arbitrage Bourguignon :

  • Frédéric RAPINEAU , arbitre de l’ Yonne et ex arbitre assistant de Ligue a perdu son épouse ce dimanche matin dans un accident de la route . Sa situation familiale s’était récemment compliquée puisqu' ils étaient en instance de séparation mais malgré ces récentes dissensions pouvant exister dans tous les couples , cet évènement est une véritable épreuve pour notre collègue . Frédéric est un arbitre connu et apprécié de toute la famille de l’arbitrage bourguignon et notre ami Thierry Grodet président de l’ Unaf 89 s’est rapproché de lui en cette pénible circonstance pour lui apporter le réconfort nécessaire .
  • Seconde terrible nouvelle : Notre ex collègue arbitre de ligue Nicolas DHEZ , récemment parti pour des raison professionnelles en Ligue de Lorraine vient de trouver la mort dans des circonstances tragiques lors de l’accident ayant touché les militaires français dans une base de l’ Otan hier soir en Espagne et dont chacun a du entendre parler ce jour aux infos nationales . Nicolas était issu de DIJON , il était devenu jeune arbitre de ligue puis de la Fédération et bon nombres d’entre vous l’ ont forcément côtoyé sur les terrains de la ligue ou il a officié en PL et PH . Seulement âgé de 23 ans il était devenu militaire et mécanicien naviguant à la base de NANCY , qui a payé un lourd tribut dans cette accident car Nicolas nous a quitté avec 6 autres collègues . Je l’avais personnellement rencontré et suivi lors de sa formation JAF et je me rappelle d’un jeune garçon plein de vie et de gentillesse ......Une bien triste journée .

Dans ces pénibles circonstances l’ UNAF 71 PM se joint aux familles et leur prie de croire en l’expression de ses plus vives condoléances .

Régis CHAMPET