[UNAF SR] : La parole aux congressistes – Alexis GUILLON revient sur son premier congrès UNAF

Bonjour Alexis, tu as pris part en cette année 2019 à ton premier congrès national de l'UNAF.

1. Quelles ont-été tes impressions ?

Très bonnes, sans surprise à vrai dire… Des participants de longue date m’avaient parlé de la bonne ambiance et de l’esprit festif  qui règnent chaque année à cette occasion… En effet c’est un succès en tout point : du début jusqu’à la fin sans fausse note. Les soirées spectacle et  les différentes animations proposées étaient elles aussi à la hauteur de l’événement.

2. Quel(s) moments as-tu le plus apprécié dans ce congrès ?

C’est un choix très difficile tant ces 3 jours passés avec tous nos collègues unafistes ont été agréables… Des rires, des anecdotes et une convivialité qui ont tout simplement rendu ce séjour inoubliable, je pense que personne ne me contredira à ce sujet.
Les animations proposées par les organisateurs ont également contribué à la réussite de l’événement avec pour sublimer le tout, une météo et un cadre exceptionnel.

3. Pourquoi recommandes-tu chaudement de participer à un tel événement ?

Voyager, découvrir d’autres coins de notre beau pays tout en partageant des moments  de convivialité dans la bonne humeur avec tous nos collègues ; je pense que c’est  ici une des choses les plus importantes à retenir.
Participer au congrès c’est également l’occasion de retrouver des personnes que l’on ne peut malheureusement pas voir ou côtoyer durant la saison.
Je n’ai au final qu’une seule et véritable chose à vous répondre : venez et vous verrez par vous-même !

4. Seras-tu de la partie l'an prochain à Saint Brieuc ?

Oui, très probablement et avec grand plaisir.

5. As-tu autre chose à rajouter sur ce week-end passé ?

Pour une première participation, c’est un sans-faute. Je me suis éclaté.  Une organisation et une ambiance très appréciables qui ont contribué au succès de l’événement.
Des rencontres et des moments qui, je n’en doute pas, se reconduiront pour les années à venir.