[UNAF 89] : JNA : Un jeune icaunais a donné le coup d’envoi à l’AJA !

A l’occasion des Journées Nationales de l’Arbitrage, la C.D.A a proposé un jeune arbitre icaunais pour le coup d’envoi fictif de la rencontre AJA-Paris FC du vendredi 26 octobre 2018.

En effet, les membres de la Commission Départementale d’Arbitrage ont proposé Théo HUEL à Clément TURPIN, Coordinateur ETRA. Jeune arbitre icaunais, issu de l’AS Tonnerroise – Club ayant fusionné avec le FC Chassignelles-Lezinnes, devenu en début de saison l’Union Football Tonnerrois. Du haut de ses 15 ans, Théo fut J.A.D (Jeune Arbitre de District) puis J.A.L (Jeune Arbitre de Ligue) depuis septembre. Cette nomination récompense deux années d’assiduité, d’écoute et d’efforts. Il a également intégré une section sportive dans un lycée à BESANCON. Stéphane MOREL, Président de la C.D.A, Aurélien CHATON et Mathieu PINGUET (Responsables jeunes arbitres) ont voulu le récompenser suite à son entrée en sport-études via les Journées de l’Arbitrage….

Les Journées Nationales de l’Arbitrage, c’est quoi ?

C’est une opération instaurée et organisée par le groupe La Poste depuis 2002 et concerne le football, le rugby, le handball et le basket-ball. En partenariat avec les fédérations et les ligues professionnelles de ces différentes disciplines, La Poste a pour objectif de sensibiliser les joueurs et le grand public au rôle de l’arbitre, son importance et ses valeurs.

Côté football, Laure BOULLEAU, ancienne joueuse de l’Équipe de France a été choisie pour être Ambassadrice. « Cela se passait toujours bien pour moi avec les arbitres, a indiqué l’ex-défenseur des Bleues, et je pense que l’on est très, très dur avec eux. On ne se rend pas compte à quel point cela va vite en match. L’assistance vidéo permet d’apaiser un peu les choses sur le terrain, tant mieux, et je trouve que nos arbitres sont encore meilleurs désormais, plus lucides ».