[UNAF 71] : L’UNAF évoque le droit de retrait des arbitres

Suite aux événements graves qui se sont déroulées le dimanche 7 octobre sur le terrain de l’ASJT Torcy et notamment les agressions physiques envers notre collègue arbitre monsieur KAPLANBABA Turkut, l’UNAF 71 fait valoir son droit de retrait.

Aussi, il est demandé à tous les arbitres qui seront désignés pour toutes les rencontres concernant l’ASJT Torcy (tous niveaux de compétition confondus) de ne pas se déplacer et de faire valoir ce droit de retrait, tant pour les matchs à domicile qu’à l’extérieur à compter du 20 octobre 2018.

Cette décision s’inscrit dans une démarche de protection des arbitres dans l'attente que les juridictions sportives et étatiques puissent mettre en œuvre les mesures nécessaires pour que leur protection et leur sécurité soient formellement assurées.

La date de levée de ce droit de retrait interviendra donc ultérieurement, après réunion du Comité directeur de l’UNAF 71.

Cette décision d’exercice du droit de retrait a aussi pour but de ne pas  perturber l’ensemble des rencontres du district par une décision de non déplacement de l’ensemble des arbitres qui pénaliserait des clubs non concernés par les évènements tragiques du 7 octobre dernier.

Le comité directeur de l’UNAF 71