[UNAF SR] : Pierre Huertas revient sur son experience aux Championnats du Monde Scolaire de Futsal en Israel

Un seul mot : Incroyable

C’est une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier ! Désigné parmi les deux meilleurs Arbitres lors des Championnats de France disputé en Février, Pierre Huertas a eu l’immense honneur de faire partie de l’aventure française lors des derniers Championnats du Monde Scolaire de Futsal, disputés en Israël.

Notre jeune officiel de Ligue, licencié du club d’Is sur Tille revient, pour nous, sur cette compétition vécue au plus près :

« J’ai eu la chance de passer dix jours assez incroyable. Une première expérience internationale inoubliable qui, je l’espère, ne sera pas la dernière.

Aux côtés d’arbitres FIFA, UEFA et Fédéraux, venus de Chine, de Turquie, de Belgique et de tant d’autres pays, j’ai saisi l’énorme opportunité de me perfectionner sur toutes les facettes de l’Arbitrage. Nous avons également beaucoup échangé, ce qui m’a été très utile pour progresser en Anglais.

En ce qui concerne la compétition, j’ai officié sur des matchs féminins et masculins de très haut-niveau. Vainqueur dans les deux catégories, le Brésil, m’a vraiment impressionné de par ses qualités technique et tactique. En terminant respectivement, troisième et quatrième de leur catégorie, nos équipes féminines et masculines nous ont également fait vivre des moments sportifs inoubliables.

Notre délégation Française a eu droit à un soutien infaillible de la part des supporters, ce qui nous a poussés à nous surpasser, quel que soit notre rôle (arbitres, joueurs, joueuses…). Sur et en dehors du terrain, l’ambiance a vraiment été à la hauteur tout au long de ces Mondiaux, que ce soit au sein même de la délégation Française ou, plus largement, avec les autres formations et arbitres. Je ne sais pas si j’aurais l’opportunité de revivre ça dans ma vie mais, ce dont je suis sûr, c’est qu’il n’y a que dans un championnat comme celui-ci que l’on peut connaitre de tels moments et de telles émotions.

Je voudrais très sincèrement remercier mon club le réveil Is sur Tille, mon lycée Hyppolite Fontaine, Alexandre Perreau Niel, responsable de la section arbitrage d’Auxerre et le district de Côte d’or pour tout le soutien apporté tout au long du voyage ».

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football adresse toutes ses félicitations à Pierre pour ses prestations qui auront été remarquées et remarquables.