[UNAF 71] : Trois arbitres de Saône et Loire présents au TSF

Du 31 mars au 2 avril, s’est tenue la 25ème édition du tournoi sans frontière de Sens, dans l’Yonne. Le district de Saône et Loire a, pour sa part, été dignement représenté par 3 jeunes arbitres, tous âgés de moins de 18 ans.

Théo Gonzalez et Samuel Mouthon, pensionnaires du sport étude arbitrage d’Auxerre, ont participé à ce rendez-vous de premier plan aux côtés d’Hugo Roulois, jeune officiel originaire de la Clayette.

4 jours durant, ces arbitres prometteurs, issus de notre département, ont foulé les pelouses du complexe Fernand Sastre, dans le but de diriger des rencontres de U14.

Pour rappel, ce tournoi prestigieux réunit chaque année pléthore de clubs professionnels ainsi que des équipes étrangères de renommée internationale. Ce tournoi, représente avant tout une opportunité en or pour les hommes en noir de progresser au contact des futures pépites du ballon rond.

Motivés et appliqués, les 3 jeunes du 71 ont porté haut les couleurs du district et font la fierté de tout le corps arbitral.

Encadrés par Jacques Badet, Conseiller technique régional en arbitrage, Alexis Guillon, Gwenael Martin et bien d’autres formateurs venus de toute la Bourgogne – Franche Comté, ce sont au total plus de 15 arbitres qui ont pu vivre le quotidien d’un sportif de haut-niveau pendant le week-end de Pâques. Une fois encore, il convient de féliciter les organisateurs de ce tournoi pour la parfaite gestion de ce grand événement, ainsi que la ville de Sens et le Rugby club Sénonais pour la qualité de leur accueil.