[UNAF SR] : stages inter-ligues

La DTA avait organisé du 16 au 18 mars dernier ses stages inter-ligues pour les futurs arbitres Fédéraux arrivant de toutes les les ligues et réunies sur 4 centres : Lyon, St Sébastien sur Loire (Nantes), Toulouse et Puymoyen (Angoulême) dans les locaux des ligues respectives.

Les candidats bourguignons, soit Maxim PLAT, Chakib Negliz et Florian Mathieu étaient présents sur le centre de Lyon.

Ce stage est un préalable obligatoire dans le cursus d’un futur candidat FFF. Il permet à chacun de comprendre l’exigence de l’arbitrage Fédéral avec des thèmes choisies et préparés par le Direction technique Fédérale des Arbitres avec des exposés et des exercices vidéos.

Chaque stage est encadré par un membre de la DTA, d’un membre de la Commission Fédérale des arbitres, un membre de la section formation de la DTA et de la commission des Lois du jeu de la DTA, comme Régis CHAMPET présent à Nantes.

Lors de ce stage, les candidats viennent aussi l’expérience des examens à venir : Questionnaire de niveau fédéral, Test vidéo et rapport ; ils passent aussi les épreuves physiques demandés à ce niveau.

Lors de ces rassemblements de haut niveau, les candidats sont souvent à l’écoute et on peut remarquer l’excellent travail des ligues en terme de sélection et comprendre aujourd’hui l’extrême difficulté de pouvoir arbitrer au niveau fédéral.