[UNAF 71] : Christophe Simon montre l’exemple

Ce dimanche, lors de la rencontre de D3 opposant Flacé au Sporting B, Christophe Simon, président de la commission d’arbitrage de Saône-et-Loire, a repris le sifflet après avoir arrêté d’arbitrer au niveau National en 2010.

La raison est toute simple. Une initiative a été lancée par Christophe au niveau du département afin de « vivre la vie » d’un arbitre de District. Les membres de la Commission et les formateurs diplômés ont ainsi l’obligation de diriger des rencontres départementales bénévolement et gratuitement afin de découvrir les contraintes et de s’imprégner des problèmes que peuvent rencontrer les arbitres chaque dimanche sur les terrains de notre territoire.

En effet, cette expérience permettra aux formateurs et membres de la CDA 71 de pouvoir identifier les thématiques à développer et d’affiner les sujets de formations qui seront traités lors des stages. Cette action leur permettra également d’apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les arbitres.

Pourquoi cette initiative ?

« Les membres et formateurs sont des arbitres régionaux en activité ou des » retraités « de l’arbitrage. Afin de ne pas être déconnecté de la » vérité terrain «, il est nécessaire pour ceux-ci de connaître la réalité » terrain « de nos arbitres départementaux afin que les membres et formateurs de la CDA 71 puissent leur donner les moyens techniques et physiques nécessaires à l’arbitrage départemental ».

source : JSL