[UNAF 58] : Christophe Chereau honoré

Dans le microcosme du football Bourguignon, Christophe Chereau est l'un des arbitres les plus connus avec un caractère bien trempé.

Pendant sa jeunesse Christophe joue au football comme défenseur dans une équipe locale (Saint Amand en Puisaye : 1978-1986).

En 1998, et 12 ans après avoir arrêté le football Christophe décide de reprendre le service en tant qu’arbitre. Il dirigera des rencontres départementales pendant 5 belles années (1998-2003), pendant lesquelles sont découvertes ses aptitudes à cet exercice.

En 2003, Christophe passe l’examen Ligue qui réussira avec brio malgré l’échec au premier (en 2001).

De 2003 à 2016, il sillonnera la Bourgogne pour arbitrer des rencontre L3 (actuellement R3).

Parallèlement à son passage en ligue de Bourgogne en tant qu’arbitre L3, Christophe accepte d’intégrer la CDA en tant que responsable de la formation des arbitres régionaux dans le district de la Nièvre ainsi que responsable des jeunes arbitres de la Nièvre.

Depuis 2016, il est arbitre de district de la Nièvre.

Considéré comme l'un des meilleurs arbitres nivernais, Christophe s'est distingué par ses qualités mais aussi par son caractère sur le terrain.

Le 3 septembre, Lors de l’Assemblée générale de la commission départementale de l’arbitrage, Mostafa TARBOUNI, président de l’UNAF section de la Nièvre, a remis la médaille « UNAF RÉGIONALE » à Christophe Chereau pour le remercier pour ses bons et loyaux services.