Désignations des arbitres pour les clubs français en Champions League

Un arbitre Espagnol pour le PSG ......

Pour PSG/Anderlecht, c'est encore une fois un arbitre espagnol qui a été nommé, M. David Fernandez Borbalan. Lors de la première rencontre à domicile des Parisiens face au Bayern fin septembre, c'est déjà un arbitre espagnol qui avait été envoyé par l'UEFA. Hasard du calendrier, David Fernandez Borbalan va arbitrer le PSG pour la deuxième fois de sa carrière et c'est pratiquement le même match qui est au programme puisque l'arbitre espagnol était au sifflet lors du Anderlecht / PSG du 23 octobre 2013. Le match avait été plutôt simple à gérer vu l'écart entre les deux équipes et il n'avait d'ailleurs sorti qu'un avertissement ce soir-là (5-0).
David Fernández Borbalán (né le 30 mai 1973) officie en Liga depuis septembre 2004 et compte à son actif plus de 220 matchs à ce niveau dont le classico. Il est international depuis 2010 et compte plus de 50 matchs internationaux dont 13 en Champions League. Il est à l’heure actuelle arbitre professionnel après avoir été chef d’entreprise dans les communications.

........et italien pour Monaco à Bekistas

Paolo TAGLIAVENTO âgé de 43 ans  a débuté en Séria seulement 4 ans après ses débuts dans l’arbitrage. Le 1er janvier 2007, il devient arbitre international. En juin il est donc désigné par l'UEFA pour arbitrer la finale de la Coupe des régions. Depuis 2008 il  dirige ses première rencontre de ligue des champions  et pour les éliminatoires de la coupe du monde 2010. En Italie il a officié lors des chocs de Série A entre  Juventus-AS Rome, AS Rome-AC Milan et le derby romain. Le 12 mai 2010, il est désigné pour être l'assistant de Nicola Rizzoli pour la finale de la ligue Europa 2009-2010 entre l'Atlético de Madrid et Fulham. Il remporte à l'issue de cette saison le prix Giovanni Mauro du meilleur arbitre de Serie A .À partir de la saison 2010-2011 il dirige exclusivement les matchs de haut de tableau en Série A et des rencontres européennes  et était l’arbitre de la rencontre internationale entre deux nations majeures du football lors du match amical entre l'Allemagne et la France en 2012 .Il a par ailleurs officié deux fois dans le championnat ukrainien entre 2007 et 2010, notamment le 5 mai 2010 lors du choc entre le FC Chakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev . Cet ancien coiffeur compte à son actif plus de 210 matchs de série A et 70 matchs internationaux.
A noter que notre ami Clémént TURPIN  sera l’arbitre de la rencontre entre le Sporting de Lisbonne et la Juventus du terrain, l’un des chocs de cette journée UEFA.