Un trio slovène pour Monaco et Espagnol pour le PSG

1- Pour le second match de Ligue des Champions des Monégasques cette saison, contre le FC Porto, un corps arbitral slovène a été désigné par l'UEFA. La rencontre se tiendra ce mardi, à 20h45, au Stade Louis-II. Elle sera diffusée sur Beinsports 1.
L'arbitre central sera Slavko Vinčić, il sera assisté par Tomaž Klančnik et Andraž Kovacic ; Grega Kordež sera le quatrième arbitre tandis que Rade Obrenovic et Roberto Ponis tiendront le rôle d'arbitre de surface.
Vincic , 37 ans, va pour l'occasion arbitrer son deuxième match de Ligue des Champions, lui qui n'a pour l'instant pour seul match officiel dans la compétition européenne reine,  le match de poule entre Manchester City et le Celtic (1-1), la saison dernière. Le Slovène est par contre un adepte de la Prva Liga, première division de son pays, avec pas moins de 143 rencontres officiées. Il a également dirigé 11 parties en Europa League et 3 matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018 mais il a su tirer l’expérience du très expérimenté Damir Skomina puisqu' il  l’ a accompagné à l’ Euro 2012 comme assistant supplémentaire .

2- Grand choc de la seconde journée de Ligue des Champions, la partie entre le PSG et le FC Bayern Munich sera dirigé par un arbitre bien connu en Espagne, un pays décidément très présent dans l'actualité du PSG, en la personne de Antonio Mateu Lahoz. Arbitre international espagnol de football, né le 12 mars 1977 à Algimia de Alfara, il est arbitre de première division espagnole (Liga) depuis 2008.
Pour l'heure, Lahoz n'est pas forcément un habitué des gros matches européens puisqu'il n'a arbitré qu'une seule demi-finale de Ligue des Champions, le Monaco/Juventus de l'an passé. Il sera accompagné par Roberto Del Palomar et Pau Cebrain Devis, ainsi que dans les surfaces par Alejandro Hernandez et Carlos Del Cerro. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Teodoro Sobrino.
Antonio Mateu Lahoz a 12 matchs de Ligue des Champions dans sa carrière et a déjà arbitré le Classico (en finale de Coupe du Roi). Il est à noter que l’Espagnol est à une moyenne d’environ 3 cartons jaunes par match en ce début de saison, loin des 4,40 de moyenne en Ligue 1 et surtout il ne sort que très rarement des carton rouges.
Enfin, s’il n’a jamais arbitré le PSG, Antonio Mateu Lahoz est déjà venu à Paris et s’en souvient sans doute, puisqu’il était l’arbitre du match amical France/Allemagne lors de la tragique soirée du 13 novembre 2015. Ce match sera diffusé sur Canal+