[UNAF 71] : Stage de rentrée des arbitres District (09/09/17)

Le stage de rentrée des arbitres de District de Saône et Loire s’est tenu le 9 septembre dernier. Tout au long de la journée et dans une ambiance studieuse, les arbitres de matches séniors comme les jeunes se sont réunis à Montchanin autour de thèmes variés et riches en enseignements.

Les directeurs de jeu des secteurs Saône et Loire se sont réunis pour recevoir les traditionnelles directives de début de saison, prodiguées par les membres de la nouvelle CDA qui est entrée en fonction le 1er juillet dernier.
L’ensemble des arbitres a passé un test théorique, avant d’effectuer le nouveau test physique, entré lui aussi en vigueur pendant l’été.

Un point a aussi été fait au sujet des modifications aux lois du jeu pour la saison à venir.

Enfin, le nouveau règlement intérieur de la CDA, rédigé par un comité de pilotage pendant la saison 2016, a été amplement détaillé et présenté afin d’expliquer aux différents arbitres officiels « les nouvelles règles de vie » en CDA. Une page se tourne, espérons que sous cette nouvelle ère, l’arbitrage départemental en sortira grandi.

Un délégué des arbitres dans le 71

Suite au stage de rentrée des arbitres de district, la commission d'arbitrage présidée par Christophe Simon a organisé l'élection d'un délégué des arbitres. Ce délégué assistera désormais aux réunions plénières de la CDA avec voix consultative. Il aura pour rôle d'informer l'ensemble de ses camarades quant aux décisions que les pôles technique et administratif prendront.

Désireuse d'accentuer un peu plus encore ses échanges avec les arbitres, la CDA pourra compter sur ce délégué afin de travailler avec efficacité et transparence. Dans la même logique, ce délégué pourra faire remonter à la CDA les différentes revendications de nos directeurs de jeu.
Le 9 septembre dernier, à Montchanin, c'est Roger Perrault qui a été choisi par ses pairs. Seuls les arbitres de district étaient invités à se prononcer à cette occasion. On se réjouit d'une telle initiative et félicite une nouvelle fois Roger, unafiste convaincu et engagé, pour son élection