Arbitrage vidéo : L'arbitre revient sur l'action du pénalty

Cet été, le samedi 5 août 2017, lors d'un match de Supercoupe des Pays-Bas Feyenoord contre Vitesse, L'arbitre Danny Makkelie a dû faire appel à la vidéo et un penalty accordé, un but refusé en Supercoupe des Pays-Bas.

L'utilisation de la vidéo a donné lieu à une scène cocasse, samedi, en Supercoupe des Pays-Bas entre le Feyenoord Rotterdam et Vitess Arnhem. Alors que Feyenoord mène 1-0, Jean-Paul Boëtius, l'attaquant de Feyenoord commet une faute dans la surface sur Tim Matavz. L'arbitre ne semble pas avoir vu, et laisse l'action se poursuivre. Sur le contre, Nicolai Jorgensen marque un deuxième but pour les joueurs de Rotterdam.

Les bancs s'agitent, l'arbitre va voir l'assistant chargé de la vidéo et se ravise après avoir revu l'action durant une grosse minute. Il accorde un penalty à Vitesse Arnhem et donne un carton jaune à Boëtius, l'auteur de la faute. Le penalty est transformé et le match se joue finalement aux tirs au but. Feyenoord Rotterdam s'est impose au terme de la séance (4-2).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-avec-la-video-l-arbitre-annu...

https://twitter.com/FOXSportsnl/status/893884709826170880