[UNAF 58] : Jean Claude Meignien honoré

Jean Claude Meignien, Vice-président du comité exécutif du district de la Nièvre, et un fidèle unafiste.

"Récemment nommé comme un des responsables des désignations des arbitres district, Jean Claude Meignien est un homme qui vit le football. Lui-même ancien de gardien de but au club de Saint Benin d’Azy, est l’actuel vice-président du comité directeur en charge du pôle juridique. Il occupe également la fonction de délégué pour la ligue de Bourgogne Franche-Comté.

Il passe la plupart de ses dimanches (voir, ses samedis) sur les terrains de football.

Jean Claude s'épanouit dans son rôle, il n'a jamais abandonné les terrains de football.

Après des débuts remarqués entant qu’arbitre district de la Nièvre, en 1980, il tente l’année d’après l’examen ligue qui réussira avec brio.

Loué pour son sérieux, et son amour pour le football, Jean Claude officiera 9 saisons au niveau régional.

Il profitera de son retour en district (1990) pour occuper d’autres fonctions, notamment l’observation et l’accompagnement  des arbitres (jeunes & séniors).

Parallèlement à ses missions actuelles en district et en ligue, Jean Claude met son expertise au service des clubs, des joueurs et les arbitres.

Le 3 septembre, Lors de l’Assemblée générale de la commission départementale de l’arbitrage, Mostafa TARBOUNI, président de l’UNAF section de la Nièvre, a remis la médaille Nationale « UNAF » à Jean Claude Meignien pour le remercier pour ses bons et loyaux services."