[UNAF 71] : Le Club des Gachères durement touché

Ce samedi matin 9 septembre, un terrible accident de la circulation sur la commune de Sermesse a enlevé la vie à un jeune footballeur de 24 ans qui jouait au club des Gachères, club bien connu dans la cité des forges à Gueugnon. Le jeune conducteur décédé était accompagné de trois amis qui sont encore hospitalisés dans un état sérieux, tous licenciés dans ce club  qui est donc durement touché par ce drame de la route.
C’est donc fort logiquement que le Président du district de Saône et Loire, informé dés samedi matin de cette tragédie au stage des arbitres à Montchanin, a donné son aval pour que les matchs du WE de ce club soient ajournés.
L’UNAF en cette pénible circonstance, prie le club des Gachères d’adresser aux familles touchées par ce drame ses plus sincères condoléances et lui prie de croire en tout son inconditionnel soutien.

Jsl du 10/09/17
Le Gachères Football Club ne disputera pas le match prévu ce dimanche sur le terrain des Céramistes de Digoin. Cette association sportive d’un quartier de Gueugnon n’a pas été épargnée par l’accident de la circulation, déploré ce samedi matin dans le Chalonnais. Le choc a été fatal à l’un de ses licenciés, Sébastien Czerniak, 24 ans. Ceux qui l’ont côtoyé parlent d’un garçon sans histoire, et de nature plutôt réservée.
À Gueugnon, l’émoi dépasse toutefois le simple cadre du monde du football. Le jeune homme, célibataire, avait été récemment embauché à Aperam, l’entreprise locale de production d’acier inoxydable. Surtout, la famille Czerniak est bien implantée dans la ville. La maman de la victime tient notamment un commerce dans le quartier des Marnays.