Examens Théoriques Fédérales

En ce samedi 1O juin, l'ensemble des candidats au titre de jeune arbitre de la Fédération se sont rendus à Paris pour les épreuves théoriques. C’était l’occasion pour la plupart d'entre eux de pouvoir se rendre et visiter la FFF, site hautement symbolique du football français.
Une journée donc bien remplie avec des épreuves divisées en 3 parties : deux dissertations, l'une technique qui testait les connaissances sur la loi 3 et une générale qui s’appuyait sur une réflexion autour de l’argent dans le football et l’arbitrage en particulier. Ensuite, suivait le questionnaire de 25 questions basées sur les connaissances théoriques.
Chaque nouvelle Ligue présentait donc ses candidats avec pour la première fois un candidat venu de Corse. La ligue de Bourgogne Franche-Comté présentait plusieurs candidats dont l’une des 2 féminines présentes au titre du sport-étude à Auxerre.

Notre Ligue était bien représentée au niveau de l’encadrement  avec la présence de Charly Monnier, président de la section des Lois du jeu et Régis Champet, membre de cette section, notre président de section départementale.