Une fin d'année en apothéose

La saison sportive touche à sa fin et se termine de la meilleure des manières pour la filière Arbitrage du Lycée Fourier d'AUXERRE. De par leurs belles prestations lors des championnats de France scolaires de ce début du mois de Juin, deux élèves de la filière ont obtenu le niveau national en UNSS.

Respectivement dans la SOMME pour le championnat de France Minimes Filles Excellence et à SAINT-AMAND pour le championnat de France Minimes Garçons Excellence, Laurette JOBARD et Lilian BOUVERESSE sont revenus de leur périple avec une excellente nouvelle pour l'Arbitrage Bourguignon.

Après avoir passé le test théorique le jour de leur arrivée, ils ont officié tout au long de leur compétition (toutes deux organisées du 6 au 9 Juin) en tant qu'arbitre central et arbitre assistant. Leurs performances ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues puisque chacun a eu la chance d'être désigné sur la finale de leur championnat respectif.

Cerise sur le gâteau pour nos deux représentants régionaux qui ont été validé niveau « National » par la Commission Technique ! Une distinction qui leur permet d'assurer des points pour le baccalauréat lorsqu'ils arriveront en terminale.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté les félicite pour ces belles réussites et leur souhaite, ainsi qu'à l'ensemble de leurs camarades de la filière Arbitrage Auxerroise de bonnes vacances.