Damir Skomina pour Monaco / Dortmund

Le corps arbitral sera Slovène pour la réception du Borussia Dortmund mercredi soir. Damir Skomina sera l'arbitre central, Jure Praprotnik et Robert Vukan ses arbitres assistants, Matej Jug et Slavko Vincic, ses arbitres de surface, Tomaz Klancnik étant le quatrième arbitre.
Né en 1976, Damir Skomina, considéré comme l’un des meilleurs sifflets européens, a officié dans 118 rencontres UEFA dont 46 en Ligue des Champions. Détenteur du badge FIFA depuis 2003, il officie depuis 1992. En C1, il a déjà arbitré des clubs français comme Marseille, Auxerre et Lyon. Il a également croisé la route des deux futurs adversaires : Dortmund et Monaco.
Le 9 décembre 2014, il était le spectateur privilégié de la rencontre opposant Monaco au Zénith Saint-Pétersbourg. Les Asémistes l'emportèrent 2-0 (buts d'Abdennour et Fabinho), Raggi et Toulalan furent avertis. Ce match rappelle de bons souvenirs avec une première place dans le groupe C synonyme de qualification en huitièmes de finale il y a deux saisons.