Un joueur de Vénissieux suspendu 30 ans

On ne badine pas avec la violence ......
Le district du Rhône, qui avait été il y de cela plus d’une décennie en proie à des phénomènes de violence envers le corps arbitral, avait su éradiquer considérablement ce phénomène en adoptant un code disciplinaire très répressif. Toutefois, on est jamais à l’abri d’actes malveillants et tout récemment un joueur, un club ont été plus que sévèrement sanctionnés par les commissions ad’hoc. La preuve que lorsque l’on veut frapper fort, on le peut. Bravo pour cette décision exemplaire, qui ne peut que faire réfléchir les auteurs et être dissuasive.

il n’est pas près de rechausser les crampons. Un footballeur de Vénissieux qui évolue en « division Excellence » dans le Rhône a écopé - fait assez rare - d’une suspension de… 30 ans !...

Le joueur, qui évolue dans l’équipe de l’US Vénissieux, a été sanctionné par la commission de discipline du district de Lyon et du Rhône pour avoir frappé un arbitre. Le 18 mars, l’homme et ses partenaires affrontaient l’équipe de Belleroche.

L’équipe rétrogradée

Mais la rencontre a dégénéré en fin de partie. Elle a été arrêtée à la 87ème minute alors que les Vénissians étaient menés 5 à 0. Visiblement très énervé par le score, le footballeur en question, s’en est pris à l’arbitre avant de lui porter des coups.

Conséquence : toute l’équipe a été sanctionnée. L’US Vénissieux a été suspendue à titre conservatoire, étant exclue du championnat jusqu’à la fin de la saison. Elle sera également rétrogradée d’une division la saison prochaine. Un autre joueur, le frère de l’agresseur, a lui, été suspendu un an.