Important : Consignes de fin de saison

Bonjour à tous,

La fin de saison arrive et avec elle son lot d’enjeux sportifs pour beaucoup de clubs. Il en va donc que les matchs sont souvent plus disputés et que les décisions arbitrales deviennent alors plus contestées. Dans ce contexte, il vous est alors demandé la plus grande rigueur tant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci en marge des rencontres. 

Chacun sait aussi que le challenge du Fair-Play, réelle avancée pour notre football en terme d’éthique est une composante indispensable qui peut intervenir dans les classements des équipes. A partir de là, les sanctions disciplinaires délivrées sur les terrains et les attitudes des joueurs, éducateurs, du public doivent, quand il s’agit de faits graves, faire l’objet de transcriptions sur la FMI et de rapports complémentaires. 

Il est hélas à déplorer par les commissions compétentes un certain manque de notre corporation à ce sujet.

Nous UNAF avons par habitude d’accompagner nos arbitres lors des commissions et sommes regrets d’apprendre que trop souvent sur des faits graves, aucune mention ou rapport ne sont établis par les arbitres comme l’exige le règlement, d’abord sur la FMI, véritable Procès Verbal du match, et ensuite par des rapports complémentaires.

Il est donc demandé à chacun plus de rigueur dans ce domaine

Les arbitres qui ont des difficultés peuvent nous joindre pour établir les rapports, certains le font de façon régulière. (regis.champet@free.fr )

Merci à chacun de prendre en compte ce message… sans oublier de vous rappeler que dans certaines ligues ou district où le problème persistait, les arbitres sont sanctionnés financièrement  en l’absence de rapport. Il serait tellement mieux de ne pas en arriver là !

Bonne fin de saison à tous,

Régis CHAMPET