Interview de Laurent BOLLET, réélu au nouveau comité directeur national

Laurent BOLLET, président de notre section régionale vient d’être réélu au Comité directeur National de l’UNAF. Preuve que son travail et sa compétence sont reconnus par ses pairs et permettent à notre section régionale de tenir une place forte au sein de notre association. Pour nous, il a volontiers répondu à nos questions.....
 
1- Bonjour Laurent, ce samedi se sont déroulées à Vichy les élections du nouveau comité directeur de l’UNAF Nationale. Déjà, comment s’est passé ce traditionnel rassemblement hivernal et se sont tenues ces élections ?

C’est une année record avec près de 300 dirigeants de l’UNAF venus de toutes la France, y compris des DOM-TOM. L’assemblée s’est déroulée dans d’excellentes conditions, dans une grande sérénité retrouvée si je puis dire. La présidence de Jean-Jacques DEMAREZ la saison dernière y est pour beaucoup. C’est un signe très optimiste pour l’avenir de l’UNAF.
 
2- Tu viens donc d’être réélu pour un nouveau mandat, preuve de la reconnaissance des adhérents à ton égard. Est-ce une satisfaction personnelle ?

Je suis effectivement très touché par cette réélection. C’est, je pense, la reconnaissance de ma contribution à l’UNAF, notamment par le biais du bulletin national dont j’ai la charge. Avec la nouvelle équipe élue et cette sérénité retrouvée, je pense que le nouveau comité directeur en place pourra mener des actions très concrètes au service des sections régionales et départementales et des adhérents.
 
3- De nouveaux membres viennent de rejoindre le comité national, cela va t-il permettre de  faire émerger de nouvelles perspectives et en général quelles seront les priorités de la nouvelle équipe ?

De nouveaux membres ont été élus et c’est une très bonne chose pour apporter de nouvelles idées. Pour autant, Jean-Jacques DEMAREZ avait des suggestions et je lui ai fait part de mes projets pour l’UNAF. Parmi les priorités, le travail sur les adhésions figure au rang n°1 car plus nous sommes nombreux, plus nous sommes représentatifs. La défense et désormais la protection des arbitres est également notre fer de lance avec la représentation au sein des instances. Le travail de Jean-Jacques DEMAREZ à la reconquête de bonnes relations avec la FFF, la LFA et la LFP, l’AFCAM, a déjà porté ses fruits. Et cela va crescendo. Je suis vraiment optimiste pour l’avenir. Nous allons aussi développer les partenariats et essayer de trouver des opérations fortes pour les adhérents.
 
4- Comment se porte notre section régionale et qu’en est-il de notre rapprochement avec nos collègues de franche comté ?
 
La section régionale Bourgogne est une section qui, à mes yeux, se porte très bien. En termes d’adhésions, nous souffrons un peu en raison de la baisse du nombre d’arbitres mais nous allons travailler aux côtés des instances pour tenter de remédier à cela. Instances avec lesquelles nous avons de très bon rapport. Le président de la ligue Daniel FONTENIAUD est un partenariat de qualité et nous le soutiendrons dans son projet pour la future ligue Bourgogne / Franche-Comté. Nous avons la satisfaction d’entretenir d’excellentes relations avec la CRA présidée par Laurent KLIMCZAK ainsi qu’avec le CTRA Clément TURPIN, adhérent à l’UNAF et toujours proche de nous.
Pour ce qui est de la Franche-Comté, notre section régionale est devenue Bourgogne / Franche-Comté mais sans avoir de contact avec l’association. Nous allons engager à nouveau des contacts pour tenter de rassembler et de fédérer derrière l’UNAF.
 
5- Enfin, en ce début d’année, as-tu un message à nous faire passer ?

En ce début d’année, je renouvelle mes vœux de bonne et heureuse année à tous les arbitres de Bourgogne et Franche-Comté. Que la saison se déroule pour le mieux et que nous n’ayons pas de dossiers à gérer suite à des actes de violence, voies de fait sur les arbitres.
Je veux aussi dire à toutes et à tous que l’UNAF demeure le « club des arbitres » pour être là chaque fois que nécessaire, que besoin pour les représenter, les défendre et faire entendre leur voix. Toute l’équipe de la section régionale reste à leur entière disposition. Plus que jamais, l’Union Nationale des Arbitres de Football est à leur écoute pour tenir ses missions.