6 mois avec sursis pour l’agresseur de Julien Deligia

Ce lundi 12 décembre, comparaissait au tribunal de grande instance de Chalon, l’agresseur de notre collègue Julien DELIGIA. Accompagné de Hugues SCHAFFER, Régis CHAMPET et Maxim PLAT qui avait pouvoir de représenter l’Unaf,  Julien a pu faire valoir ses droits à réparation et exposer les raisons qui l’avait amenées devant cette juridiction.
Le prévenu s'est expliqué, et tout en reconnaissant les faits, a tenté de minimiser ses actes. Le substitut du procureur, particulièrement incisif, n’a pas hésité dans sa plaidoirie de relever les graves incohérences de ses propos et a demandé une sanction exemplaire pour des faits qu’il a jugés relativement sérieux.
Au final, l’affaire mise en délibéré a débouché sur les peines suivantes :
•    Sur le plan pénal : 6 mois de sursis, mise à l'épreuve avec notamment obligation d'indemniser les victimes et interdiction de paraître à proximité de Julien et à proximité d'un stade de foot ;
•    Sur le plan civil : 800 Euros de dommages et intérêts pour Julien et 400 euros pour l'UNAF.
Une sanction exemplaire qui montre encore que notre association devant des gestes inqualifiables n’hésitera pas à soutenir les victimes et à tout mettre en œuvre pour obtenir réparation et sanctions contre les fauteurs de troubles.

Rappel de faits :
Julien était arbitre lors d’un match où le prévenu, alors dirigeant, avait falsifié des identités de joueurs.
L’affaire, alors jugée par les instances sportives et avec le témoignage de Julien, s'était conclue avec une suspension de 5 ans de l’intéressé.
Celui-ci n’avait pas hésité à venir menacer Julien et l’insulter lors d’un match quelques temps plus tard, avant courant juin de venir l'agresser physiquement dans un supermarché de la région du Creusot en le percutant avec son caddie.