Désignations des arbitres pour les clubs français en Champions League

Les arbitres des clubs français pour le 2 novembre sont connus et ce n’est pas moins que l’ un des plus expérimentés  sifflets européens, Bjorn Kuipers, qui officiera sur la rencontre opposant l’ OL à la la Juventus.
 
Agé de 43 ans, cet arbitre néerlandais est rompu à la champions league ou il officie depuis 2009 approchant les 40 matchs à ce niveau. Il est international depuis 2006 et est considéré comme numéro 1 dans son pays ou de nombreuses rencontres importantes lui sont confiées.  ...... a son palmarès  :

  • la finale du Championnat d'Europe de football des moins de 17 ans 2006 ;
  • du Championnat d'Europe de football espoirs 2009 ;
  • la première demi-finale de Coupe du monde de football des clubs 2010 ;
  • ainsi que la Supercoupe de l'UEFA 2011 ;
  • en Mai 2013, l'UEFA dévoile qu'il sera l'arbitre de la finale de la Ligue Europa opposant Chelsea au Benfica dans son propre pays à l'Amsterdam Arena ;
  • avant de se voir confier le 24 mai 2014 la finale de la Ligue des Champions qui oppose le Real Madrid et l'Atlético de Madrid à Lisbonne.

Il est sélectionné pour arbitrer plusieurs matchs de la Coupe du monde 2014 et figurait dans les 18 arbitres retenus pour l'Euro 2016 en France, officiant notamment sur le quart de finale nous opposant à l’islande.
A titre privé il travaille dans le milieu des affaires possédant notamment des supermarchés et salons de coiffure .
 
Pour Monaco contre Moscou, c’est le slovène Matej Jug qui officiera pour son 12ème match de champions league, compétition qu’il côtoie depuis 2011. Il arbitre hélas dans l’ ombre de son compatriote Damir skomina  considéré comme l’un des meilleurs sifflets européens, ce qui lui barre la route des grandes compétitions.
Jug commence sa carrière d'arbitre professionnel le 14 avril 2004 en Premiére ligue slovène. Le 23 juin 2007, il arbitre sa première rencontre au niveau européen lors d'un match de coupe Intertoto avant de  diriger son premier match de Coupe UEFA le 19 juillet 2007, puis en 2008 arbitre sa première rencontre internationale lors d'un match amical entre le pays de Galles et la Géorgie. Durant l'été 2010, il est sélectionné pour officier à l'Euro des moins de 19 ans et y dirige les rencontres entre l'Espagne et le Portugal et entre les Pays-Bas et l'Autriche. Matej Jug arbitre ses premiers matches officiels internationaux avec les sélections A lors des éliminatoires de l'Euro 2012. Il dirige en effet les matches entre la France et le Luxembourg le 12 octobre 2010 et entre les Pays-Bas et la Moldavie le 7 octobre 2011.  Le 20 juillet 2011, il fait ses débuts en Ligue des champions à l'occasion d'une rencontre opposant le FC Dacia Chișinău au FC Zestafoni.