Euro 2016 : Enghien-les-Bains a été choisi pour accueillir le camp de base des arbitres

Le Championnat d'Europe 2016 débutera très bientôt sur notre territoire et la 25éme équipe est déjà sélectionnée depuis février 2016.
Vous trouverez par ce lien la liste complète des 18 groupes d’arbitres qui se verront officier lors de ces rencontres. Bien entendu depuis 6 mois ils ont été suivis avec une grande attention par l’UEFA et réunis régulièrement afin d’arriver à Enghien les Bains le 06 juin prochain :
 
Le Val-d’Oise avait déjà décroché pour l’Euro 2016 le laboratoire culinaire de l’épicerie fine Hédiard. C’est en effet à Argenteuil que seront préparés les 200 000 repas VIP.  Enghien-les-Bains a également été choisi pour accueillir le camp de base des arbitres.
 
Pour cet Euro 2016, ils seront dix-huit, de diverses nationalités, à officier sur les pelouses des dix stades où se joueront les matchs en juin et juillet prochains. Tous seront logés à l’hôtel du lac, propriété du groupe Lucien Barrière, déjà habitué à accueillir l’équipe de France de football au Grand hôtel d’Enghien. Dans un premier temps, tout l’établissement devrait être préempté pour accueillir les arbitres. Au cours de la compétition, certaines zones seront ensuite libérées au fur et à mesure des départs.
 
L’installation de ce camp de base nécessite quelques dispositions, notamment en termes de sécurité. Des réunions avec la préfecture sont prévues d’ici plusieurs jours. De son côté, la ville thermale d’Enghien est ravie. « Nous sommes heureux, réagit-on au cabinet du maire (LR) Philippe Sueur. Les arbitres vont rester toute la période de la compétition. Nous n’avons pas encore finalisé les choses, mais nous allons profiter de cette présence pour organiser des animations autour du football.»
 
Matchs diffusés sur des écrans géants, atelier de foot…, la municipalité réfléchit actuellement à la mise en place d’un programme. Une chose est sûre : Enghien va s’animer au rythme de l’Euro. « Habituellement, nous organisons plutôt des manifestations autour de la musique, du numérique. Cette fois, ça sera autour du football », se réjouit-on à la mairie.
 
Il faut dire que c’est pour Enghien l’occasion de rayonner au niveau international. Et pour cause, ces arbitres viennent de France, mais aussi d’Angleterre, Allemagne, Turquie, Écosse, Suède, Roumanie, Russie, Hongrie, République tchèque, Pays-Bas, Pologne, Serbie, Norvège, Italie, Slovénie et d’Espagne. « Cela renforce notre image d’attractivité. Et ça montre la capacité de l’opérateur Barrière à accueillir des arbitres de plusieurs nationalités… Nous sommes très contents. »