Congrès Régional 2016 à MAGNY

Ce samedi 30 avril se tenait à Magny dans l’Yonne le congrès régional de l’UNAF.

Un congrès qui revêtait un goût particulier puisque le comité directeur devait être renouvelé pour les quatre années à venir. 

Et c’est donc sans surprise que l'ensemble des membres candidats été réélus avec à leur tête Laurent BOLLET qui à l'unanimité a été reconduit à la présidence de notre section régionale. Les trois membres qui avaient porté leur candidature au titre de l’UNAF 71 PM soit Alain SCARAMAZZA, Guillaume COULON et Régis CHAMPET ont eux aussi été réélus.

Le soleil n'était pas au rendez-vous à Magny mais Thierry GRODET et son équipe de l’UNAF 89 avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir l'ensemble de leurs invités d'une façon très conviviale. 

Le matin était réservé aux différents débats et à l'assemblée générale avant l’élection du nouveau comité directeur. On a pu noter la présence de Daniel FONTENIAUD, président de la ligue de Bourgogne de football, de son vice-président Thierry WANIART et de son secrétaire général Bernard CARRE. 

L'après-midi était nettement plus récréatif avec la visite d'une cave des vins du Vezelay qui sera bientôt une appellation contrôlée et pour les épouses ou ceux qui le souhaitent la visite de la magnifique basilique de Vézelay.

Enfin, une journée à Magny ne pouvait pas se passer sans notre présence et notre recueillement sur la tombe de Jean François NAUDIN, membre très important de l’UNAF 89 et décédé en 2014. 

Cette journée sera marquée du signe de la réussite et bien entendu de l'espérance pour l'avenir avec un congrès régional qui a retrouvé des couleurs. Les présidents des UNAF pays minier et pays saônois qui vont bientôt devoir s’unir pour se sont déjà mis d'accord pour organiser en 2017 le congrès dans la nouvelle section de Saône et Loire.