L'UNAF 71 PM au service de l'arbitrage féminin bourguignon

Le samedi 27 février, une quinzaine d’adhérents s'étaient donnés rendez-vous à Montchanin pour disputer une rencontre amicale face aux vétérans de Ciry le Noble.
Ce match a été organisé par les membres de la commission féminine d'arbitrage bourguignon, qui avaient réuni une vingtaine d'arbitres, pour effectuer un stage de deux jours, loin d'être de tout repos pour nos arbitres féminines.
Cette rencontre a  été dirigé de main de maitre par plusieurs arbitres qui se sont relayées au centre comme à la touche.

Du côté de l'équipe du Pays Minier, sous la houlette de Maurice MARCELIN et de Hugues SCHAFFER, les consignes d'avant match étaient claires : Respect et Fair-Play vis à vis de Ciry et des féminines qui arbitraient.
Après avoir mené 2 à 0, cette rencontre s'est soldé sur le score de 3 à 2 pour Ciry. Nos adversaires du jour ont su profiter de nos manques d'automatismes pour marquer et gagner cette rencontre.

A la fin de la rencontre, coach Momo était plutôt satisfait, car au delà du score, les consignes ont été respectées.
Cela a permis aux arbitres féminines de pouvoir arbitrer dans de bonnes conditions et ainsi avoir un débriefing d'après match plus centré sur l'aspect technique que sur la gestion des joueurs.

Du côté des arbitres, Notre féminine du Pays Minier était présente. Malheureusement pour Catherine, elle n'a pas pu participer à la partie pratique de ce stage, à cause d'une blessure à un pied. Sa bonne humeur autour du terrain à quand même réchauffé beaucoup de corps frigorifiés le long de la ligne de touche, à cause des conditions climatiques glaciales.

Enfin, comme il est de coutume dans le Pays Minier, tous les joueurs se sont réunis autour du verre de l'amitié après une bonne douche bien chaude.
A noter que certains adhérents en partant, se seraient perdus dans Montchanin, et auraient trouvé refuge dans un lieu assez insolite....