BUNDESLIGA : Interruption de Match pour protester contre l'attitude du coach exclu...

22/02/2016 : Arbitre de la rencontre Leverkusen / Dortmund, remportée ce dimanche par le Borussia grâce au 21e but de la saison en championnat de Pierre-Emerick Aubameyang, Felix Zwayer a interrompu la rencontre une dizaine de minutes pour protester contre l’attitude de l’entraîneur du Bayer, Roger Schmidt, qui refusait de quitter le terrain après avoir été expulsé.
 
Ce n'est pas une réaction épidermique, contrairement à ce que vous pouvez lire par ailleurs, ni une réaction de vexation (de quoi d'ailleurs), mais simplement une application réglementaire des textes. Lorsqu'un entraineur refuse une décision de l'arbitre en refusant de sortir, alors qu'il est exclu par l'arbitre, celui-ci quitte le terrain. D'autant plus à ce niveau, où la présence du quatrième arbitre permet à l'arbitre d'être en contact permanent avec l'atmosphère des bancs. Bravo à Félix ZWAYER d'avoir eu le cran de rentrer au vestiaire, pour faire plier l'inconvenant et intransigeant Roger SCHMIDT.

Quand on vous dit que le Respect se perd, et que les instances de tous pays feraient bien de prendre des mesures drastiques pour punir tous ces actes qui n'ont comme source que l'appât financier, le manque d'éducation et le refus de l'autorité... à vous de les remettre dans l'ordre que vous voulez !
 
24/02/2016 : Les sanctions sont tombées

 

L'entraîneur du Bayer Leverkusen Roger Schmidt a été condamné mercredi à cinq matches de suspension, dont trois ferme, et 20.000 euros d'amende après un échange virulent avec un arbitre à l'origine d'une interruption d'un match en Bundesliga face à Dortmund.
 
Le technicien manquera les rencontres de championnat contre Mayence (28 février), le Werder Brême (2 mars) et Ausbourg (5 mars) après cette sanction décidée par la Fédération allemande de football (DFB). Il fera son retour sur le banc du Bayer le 12 mars pour la réception de Hambourg. Rudi Völler, le directeur sportif du club, écope lui de 10.000 euros d'amende pour s'être emporté contre la décision de l'arbitre de renvoyer l'entraîneur au vestiaire, lors d'une autre joute verbale après le match perdu 1-0.

Après un échange virulent avec l'arbitre suite au but de Dortmund par Aubameyang (64), Roger Schmidt avait refusé de rejoindre les tribunes comme le réclamait Felix Zwayer, l'arbitre de la rencontre. Ce dernier a alors rejoint les vestiaires en compagnie de ses assistants (68), laissant tout le stade incrédule, le temps pour le coach rhénan d'accepter la décision arbitrale. Le match a repris après une interruption d'une dizaine de minutes pour se conclure sur la victoire de Dortmund.

 

CoachBayerArbitreArreteLe Match