L’unaf au côté de ses adhérents

Trois de nos adhérents étaient récemment convoqués en commission de discipline tant au niveau district que régional. Notre association, fidèle à ses valeurs et forte de son expérience en la matière a répondu favorablement à la demande des intéressés pour les accompagner devant les instances juridiques sportives.

Pierre Touillon, Nicolas Da Costa et Sébastien Lamure ont donc pu compter sur les services de Hugues Schaffer, Guillaume Coulon et Maxime Plat.

Cette accompagnement a certes valeur de symbole mais s’avère toujours utile pour les arbitres qui pour certains ne connaissent pas les rouages de ces commissions, et peuvent être aussi parfois en difficulté ou sous le coup du stress quand il faut se remémorer des périodes souvent difficiles……

D’autre part, nos accompagnants souvent rompus à ce genre de mission, ont pour la plupart suivi des formations en la matière ou pour certains sont concernés par le monde juridique. A partir de là, ils savent souvent appréhender les dossiers de la meilleure façon pour aider aussi les commissions ad’hoc  dans le souci de la plus grande transparence et le respect des règlements en vigueur. Parfois, cela permet aussi de connaitre si un arbitre, et cela arrive, a par son comportement ou sa méconnaissance, failli à sa mission et de par-là mieux comprendre les décisions qui en découlent.

Force est aussi de constater que les commissions sont toujours très respectueuses envers notre corporation et on ne peut que se féliciter des bonnes relations qui en découlent.

On rappelle donc à tout adhérent de ne pas hésiter à nous contacter pour être accompagné devant toute commission, sachant que nous ne participons à aucune action si l’arbitre concerné ne le souhaite pas.