Clément à l’Euro 2016

Grande satisfaction pour l’Unaf 71 Pays minier

            C’est avec beaucoup d’émotion et de bonheur que j’ai appris hier en début d’après-midi la sélection de notre collègue et ami pour le championnat d’Europe 2016 qui se déroulera en France, en juin prochain…

Si d’aucuns pensaient que cette sélection semblait acquise, compte tenu de la seule présence de Clément parmi la top liste européenne au niveau des arbitres français, il n’en était rien tant le niveau d’exigence est élevé !

Et cette sélection n’est pas le fruit du hasard mais un travail de longue haleine, mais aussi le fruit de cette grande humilité que Clément sait partager avec nous, avec vous arbitres de la base chez lesquels il puise tant d’énergie, de courage et d’exemplarité.

Avec Clément à l’EURO, c’est notre section qui va vibrer et ne cachons pas en ce jour notre petit chauvinisme de compter parmi nous un tel talent !

Je vous laisse lire les premiers mots que Clément a voulu me livrer dès hier, une émotion palpable qu’il a voulu nous faire partager…

                                                                                            Régis CHAMPET, Pdt UNAF 7 1 Pm

Clément, dans ces moment-là, à qui et à quoi pense-t-on ?

« ……pfff      A tellement de choses ! …..Mes débuts évidemment, mes 1ers matchs ici en Bourgogne, dans le Pays Minier, dans la région Montcellienne.

Mes formateurs, je pense à Eugène Zabawski qui fut mon 1er formateur, à toi Régis, premier Président de CDA, à Thierry Waniart, Président de la CRA mais aussi à tous les collègues arbitres, formateurs et bénévoles du Pays Minier et de Bourgogne qui depuis hier m'ont envoyé tellement de messages de félicitations……….

Jamais, je n'aurai imaginé que cette sélection provoque autant de plaisir chez vous tous. C'est une très grande fierté et un honneur.

C'est aussi le résultat d'un travail intense depuis tant de saisons mais aussi celui d'un travail collectif avec mon équipe.

Je tiens à partager ce moment avec eux, cette sélection nous y avons rêvé, nous nous y sommes engagés et nous voilà récompensés.

J'ai une pensée vive également à tous mes collègues centraux et assistants L 1 avec qui nous parcourons les saisons de Ligue 1. 

Que toutes et tous qui, par leurs messages, leurs soutiens, leurs conseils m'ont épaulé, accompagné et formé en soient pleinement récompensés. C'est à eux que je pense aujourd'hui.

Nous aurons donc, avec mon équipe, l'honneur de représenter l'arbitrage français, nous y serons mais aussi quelque part, vous tous, amis et collègues arbitres du Pays Minier et de Bourgogne !

Alors savourons à sa juste valeur cette nouvelle et très rapidement, nous nous lancerons dans la préparation de ce moment avec passion, engagement et détermination pour faire de cette nouvelle d'aujourd'hui un grand et beau moment demain. Voilà le challenge qui se présente devant nous …….»