L’Unaf sur le Front

Après un début de saison plutôt calme, notre association est depuis quelques semaines sur la brèche et notamment dans le domaine disciplinaire avec plusieurs affaires en cours.

Christian TILLIER est passé au tribunal de Chalon accompagné de Maxim PLAT (voir article précédent).

Récemment, Sébastien BOURG a accompagné notre collègue Anthony CIUPAK en commission de discipline pour un match arrêté sur une rencontre de jeunes. Même si rien ne pouvait concerner les décisions de notre Arbitre, notre association a pu s’exprimer pour mettre en exergue les valeurs que nous défendons.

Un second match vient encore d’être arrêté dans notre district suite à des faits de violence entre joueurs, affaire sur laquelle nous ne nous exprimerons pas compte tenu que la procédure est en cours mais là encore Sébastien Lamure, notre collègue concerné pourra compter sur notre soutien.

2 autres affaires graves en cours sur des rencontres de Ligue et qui concernent 2 arbitres adhérents de chez nous en l’occurrence Pierre TOUILLON et Nicolas Da COSTA.

Pierre n’a ni plus ni moins, été victime de 2 voies de faits relativement graves à la fin d’une rencontre, lors de la rentrée aux vestiaires et suite à un pénalty sifflé contre le club local dans les  derniers instants : Jet de bière sur sa personne et tentative de baisser son short.  Notre association est en contact avec Pierre et a bon espoir de très vite faire le clair sur cette affaire afin que les coupables puissent, le cas échéant, et sous couvert d’une justice équitable, rendre compte de leurs attitudes.

Nicolas quant à lui n’aura même pas pu faire exécuter le pénalty sifflé à la fin de la rencontre puisqu’il a été particulièrement pris à partie par des spectateurs et pseudo supporters rentrés sur le terrain. Quand il nous raconte le déroulement des faits, et ce que lui et ses collègues ont vécu sur le terrain on a froid dans le dos …….et Dieu merci de savoir que grâce à leur expérience, leurs psychologies et la présence de l’équipe adverse, ils aient pu éviter le pire.

L’UNAF est présente à leurs côtés et leur renouvelle son soutien. Une pensée particulière pour Nicolas qui a paru particulièrement  affecté par cette affaire.

Vigilance, tolérance zéro, lutte contre toutes formes de violence, sont les crédos de notre association.

Restons solidaires et soudés