Justice : Carton rouge du tribunal pour un footballeur

Notre association a accompagné récemment notre ami Christian TILLIER au tribunal de Chalon sur Saône dans le cadre de l’affaire qui le concernait suite à des menaces de mort sur sa personne lors d’un match à IGORNAY en Février 2014, ces faits étant l’œuvre d’un joueur de l’équipe adverse.

Notre association, et notre collègue arbitre, sommes déçus par la sanction prononcée contre le fautif puisque le jugement a retenu uniquement la notion d’outrages et non de menaces de mort ce qui est largement défavorable pour le verdict :  400 Euros d’amende avec sursis (condamnation pénale), 200 euros de dommages et intérêts pour Christian et 100 Euros de dommages et intérêts pour l’UNAF.

Notre association a déjà fait le nécessaire auprès des juridictions et tentera par les moyens à sa disposition de voir quelle suite sera donnée à cette affaire.

D’autre part, nous regrettons fermement la part belle donnée par le JSL qui laisse le prévenu s’exprimer, lequel en rajoute encore sur son attitude et n’hésite pas à justifier son comportement ! Purement scandaleux !

Que chacun sache qu’avec nos moyens, mais surtout nos convictions et notre détermination nous n’hésiterons pas à continuer notre combat pour que la fonction arbitrale soit défendue comme il se doit.

Ce jour, une pensée particulière pour Christian à qui nous  souhaitons plein de courage...