Coin Presse du jour

L’UNAF s’émeut toujours quand des articles de presse viennent ternir le monde de l’arbitrage. En effet, encore tout récemment, notre Président s’est permis d’intervenir suite à un article de presse très désagréable concernant l’un de nos adhérents, auprès du journaliste rédacteur et de sa direction.
Peut être une simple coïncidence, mais voila que cette semaine 2 articles de presse viennent rendre hommage à trois de nos adhérents, donc on ne pas se priver d’être le relai de ceux-ci pour permettre de donner enfin un éclairage positif sur notre si passionnante fonction.

Voici les extraits des 2 articles de presse du JSL :

Des frères ambitieux

Maxim Plat (23 ans) et son frère Aurélien (19 ans) ont attrapé le virus de l’arbitrage. L’aîné officie cette saison en Division d’honneur et en CFA 2. Il est d’ailleurs candidat au niveau fédéral 4.

Aurélien continue de faire ses classes en arbitrant des matchs de jeunes Ligue de Bourgogne et de la coupe Gambardella. Il a déjà dans sa musette de bons souvenirs, notamment celui d’avoir été assesseur du quart de finale de la coupe Gambardella qui opposait l’AJ Auxerre à Rennes dans l’Yonne.

Ces deux frères ambitieux sont observés par un délégué de la ligue à chaque apparition, sifflet en mains, au centre du terrain. Sur les traces de Clément Turpin ? Pourquoi pas.

Un match dirigé d’une main de fer

Ce week-end, après une pause la semaine dernière pour la Coupe de France, le Football-club du Bois-du-Verne repartait à l’assaut du championnat.

Au terme d’un match très engagé face à La Clayette, les Montcelliens l’ont emporté 3-0 avec des buts de Simon Guyot et Mickaël Lacour au retour de la pause. Une remise en question a sans doute dû avoir lieu dans les vestiaires à l’initiative Kalu Ngoma, l’entraîneur du club.

L’acteur principal de son match a néanmoins été l’homme au sifflet. Sébastien Lamure, arbitre officiel FFF, a livré une performance pleine, tenant le match d’une main de fer et se faisant respecter au mieux par supporters et joueurs.