« La bêtise humaine face à la justice »

L’Unaf, par la présence de notre Président Régis CHAMPET sera présente au côté d’Aurélien PLAT ce vendredi 18 septembre au tribunal de grande Instance de Macon……

Le 19 avril 2014, un de nos jeunes adhérents, Aurélien PLAT allait réaliser pleinement sa passion lors d’une rencontre de U18 District. Malgré un match relativement tendu, ce dernier se rendit à son terme sans que ne puisse être noté de faits majeurs! C’est après la rencontre que de malheureux évènements se sont produits…

Après une brève échauffourée au milieu du terrain, les deux équipes, ainsi que notre arbitre rejoignirent leurs vestiaires respectifs. Tout aurait pu en rester là ! Mais non… La bêtise humaine est survenue…

Alors que les jeunes joueurs se calmaient tant bien que mal, le parent d’un des joueurs, un homme d’une quarantaine d’années décide d’en découdre avec le jeune arbitre de 17 ans… Alors que ce dernier se situait dans le couloir des vestiaires, il se fit empoigner puis serrer au niveau de la gorge et ce devant le regard médusé d’une dizaine de personnes !

L’arbitre, accompagné des membres de l’UNAF, a immédiatement porté plainte. Après une procédure menée en près de 18 mois, un suivi de l’affaire sans faille par l’UNAF, l’auteur des faits devra répondre le vendredi 18 septembre 2015 des faits qui lui sont reprochés devant la juridiction répressive de MACON !, au tribunal de grande Instance ……

L’UNAF se réjouit d’ores et déjà de la position du parquet de MACON qui, conformément à la convention établie entre l’association défenderesse des intérêts de tous les arbitres et le Procureur Général près la Cour d’Appel de DIJON, poursuit les agresseurs d’arbitres et met tous les moyens en œuvre pour que ces méfaits ne restent pas impunis !

Affaire à suivre….