Félicitations à Pierre Touillon et Maxime Plat

Pierre Touillon nommé arbitre de ligue 3 et et Maxime Plat réussit le concours théorique Fédéral...

Les classements de fin de saison Ligue sont récemment parus.

Notre Association tient à féliciter l'ensemble de ses adhérents pour cette saison. Bien entendu pour certains une relégation peut-être synonyme d'échec alors que d'autres connaissent la joie du maintien ou de la promotion.

Pour les moins chanceux, il faut persévérer... Même si cela parait facile à dire car on ressent toujours une certaine frustration.

Nous souhaitions par contre mettre à l'honneur deux de nos adhérents :

  • Pierre Touillon qui vient d'être nommé arbitre de ligue 3 en se classant deuxième au concours régional... Une belle promotion qui mérite nos félicitations et nul doute qu'il saura porter haut et fort les couleurs du Pays Minier lors de l'arbitrage régional ;
  • Maxime Plat qui a réussi le concours théorique d'arbitre fédéral 4. Un examen difficile pour gagner une place parmi les 25 retenus dans l'hexagone sur 52 candidats. Le plus dur commence sur le terrain... dés août prochain.

Pour se donner un ordre d'idée, on vous fait partager le sujet de dissertation sur lequel Maxime a dû plancher lors de cette examen :

L'écrivain de Gaston Bachelard a écrit : "le temps n'a qu' une réalité, celle de l'instant". On peut aussi estimer, en faisant le parallèle avec le football que la direction d'une rencontre n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Vous discuterez donc au cours d'un développement structuré du temps de réponse que possède l'arbitre pour juger des situations de jeu.